Consultant SEO
Suisse (freelance)👇

Si vous cherchez à améliorer votre positionnement Google en atteignant la première page sur vos mots clés rentables, vous êtes au bon endroit.

En Suisse, de nombreuses entreprises ont recours à des prestations SEO afin de générer du trafic organique.

Passez vous aussi à l’action en travaillant avec un Consultant SEO en Suisse ! Je vous explique tout :

Table des matières

Que signifie "Search Engine Optimization" (SEO) ?

Comme dit plus haut, l’objectif principal du SEO est de vous positionner dans Google, sur les requêtes que tapent vos clients et prospects.

 

Littéralement, “Search Engine Optimization” signifie “Optimisation pour les moteurs de recherches”, souvent traduit par “Référencement naturel”.

 

Il s’agit donc d’un canal d’acquisition, son domaine parent étant celui du marketing digital.

À quoi sert de travailler avec un Consultant SEO Suisse ?

De manière générale, collaborer avec un Consultant SEO vous assure de mener les bonnes actions d’optimisation au fil du temps.

 

En effet, les moteurs de recherche peuvent parfois être capricieux, certaines actions maladroitement menées pénaliseraient donc vos positions Google. 

 

Un Consultant SEO exerçant en Suisse sera donc capable de développer votre visibilité digitale via les moteurs de recherche.

Choisir entre Référencement national ou local ?

À partir du moment où vous décidez d’investir dans le référencement de votre site sur Google, deux choix se présentent à vous :

  1. Positionner votre site web sur des requêtes nationales
  2. Positionner votre site internet sur des requêtes locales

 

Pour le premier choix, il s’agit de mots clés comme “meilleure agence marketing” qui n’ont aucune ambition locale. Ces requêtes peuvent donc être tapées par n’importe quelle personne francophone.

 

De l’autre côté, une requête comme “agence marketing Genève” sera dite locale, car elle appelle clairement à une localité précise, ici la ville de Genève.

 

La bonne nouvelle est que ces deux stratégies peuvent être travaillées en simultané, ces choix se font durant l’étude de mots clés du consultant.

Résultats SEO nationaux pour "meilleure agence marketing"

Quel est le ROI d'un Accompagnement SEO suisse ?

Lorsque l’on place un billet dans un accompagnement marketing, on souhaite toujours savoir combien cela nous rapportera, logique.

 

Cependant, le Search Engine Optimization est un canal d’acquisition particulier : il peut rapporter beaucoup tout en coûtant peu cher à long terme, mais les résultats sont difficilement prévisibles.

 

Globalement, le Consultant SEO suisse vous dira qu’il sait comment développer votre trafic naturel, mais qu’il ne peut pas vous promettre des positions précises à l’avance.

 

De nombreux facteurs expliquent cela, tels que : les mises à jour Google, les campagnes SEO des concurrents, la méconnaissance de votre secteur etc.

Combien coûte un Consultant SEO en Suisse ?

Pour vous donner une fourchette large, un Accompagnement SEO en Suisse coûte entre 10 000 et 50 000 CHF par an, bien que l’on puisse travailler le référencement d’un site pour un montant inférieur.

 

En réalité, le tarif d’un Consulting SEO dépendra largement du prestataire de service que vous aurez en face de vous.

 

Voici quelques facteurs propres au consultant, agissant sur son tarif :

  • Sa marge souhaitée
  • Le prix de ses outils
  • Son statut juridique
  • Son expérience SEO

Recruter un Consultant SEO en Suisse, pour quel salaire ?

Dans certaines situations, recruter un SEO en interne peut être la solution parfaite.

 

Cependant, certains pré-requis sont nécessaires :

  • Avoir un site nécessitant le travail SEO d’un salarié à temps plein
  • Trouver un profil salarié ayant déjà fait ses preuves en SEO
  • Avoir le budget de payer un salarié 

 

Si vous pensez réunir ces 3 conditions, alors recruter un consultant SEO suisse peut être la meilleure option pour vous !

Les 3 piliers chéris par l'Expert SEO suisse :

Afin de séduire les moteurs de recherche et de référencer naturellement un site dans leurs résultats de recherche, l’Expert SEO suisse va travailler 3 aspects :

1. L'aspect Technique

Travailler la technique d’un site est primordial en SEO, car c’est sur cette base que toute l’optimisation récurrente se fera.

 

En travaillant cet aspect, le Consultant analysera notamment :

  • L’arborescence générale du site 
  • Les directives du site (noindex, nofollow…)
  • La canonisation des pages
  • la duplication de contenu
  • Les web performances (Core Web Vitals, temps de chargement…)

 

Et bien d’autres !

2. L'aspect Contenu

L’objectif général de cet aspect est d’optimiser votre site pour les bons mots clés. Pour ce faire, votre Freelance SEO en Suisse passera par plusieurs étapes :

  1. L’étude de mots clés : identifier tous les mots clés importants de votre activité
  2. La création de brief de contenus : créer un véritable planning éditorial afin de positionner le site sur les mots clés listés au fil du temps
  3. La rédaction et l’optimisation de textes : créer de nouvelles pages ou optimiser les existantes à partir des briefs
 

Attention ! On ne parle pas ici que d’articles de blog, mais aussi de landing pages optimisées pour la conversion.

3. L'aspect Autorité

Voici le dernier aspect que votre Consultant en Référencement en Suisse optimisera : l’autorité et le netlinking du site.

 

Pour ce faire, voici les points que le prestataire analysera et optimisera :

  • Nombre de domaines référents et de backlinks
  • Profil d’ancre
  • Thématisation du profil de liens
  • Autorité des domaines référents
  • Positions Google des domaines et pages référentes
 

En bref : tout un métier !

Mon profil de Consultant SEO en Suisse :

un référenceur seo ayant des clients à Marseille

Vous recherchez toujours un freelance en Suisse capable de développer votre trafic organique mensuel ?

 

Ça tombe bien, c’est le moment où je me présente !

 

Pour les plus pressés, vous pouvez me contacter dès maintenant via le bouton ci-dessous.👇 

Je développe le trafic organique de toutes les entreprises de Suisse !

Ayant travaillé pour différentes typologies de sites en tant que salarié et freelance, j’ai rencontré et résolu diverses problématiques de référencement, liés à des objectifs variés : notoriété, leads, achats onsite…

 

Du côté des thématiques travaillées, j’ai réalisé des études de mots clés et des benchmarks SEO pour différents secteurs d’activité, allant du standard à l’atypique.

 

En bref : Auto-entrepreneurs, TPE, PME, Grandes Entreprises : Je suis là !

J'ai fait mes preuves en Agence SEO !

La vérité est la suivante : je ne suis pas un Consultant SEO 100% suisse.

 

En réalité, j’ai beaucoup travaillé en Agence SEO sur Paris, ce qui m’a permis de me former comme il se doit sur l’aspect prestation SEO.

 

Travailler plusieurs mois en Agence SEO permet selon-moi plusieurs choses au consultant :

  • Être confronté à diverses problématiques
  • Apprendre de consultants seniors
  • Être confronté à des process poussés 
  • Monter rapidement en compétence sur les 3 piliers du SEO

Pourquoi travailler avec un Consultant SEO en Suisse ? (résumé)

  • Gagner du temps sur vos actions SEO
  • Optimiser vos résultats de positionnement et de trafic
  • Obtenir une prestation basée sur des outils SEO professionnel
  • Apprendre le SEO grâce à un expert

Bonus : Ma vision du métier de Consultant en Référencement

Selon moi, le métier de Consultant SEO, qu’il soit exercé en Suisse ou ailleurs, n’est pas donné à tout le monde.

 

Et ce pour plusieurs raisons :

  • Il nécessite compétences et une expérience précise
  • Le consultant SEO se doit d’être pédagogue
  • L’aspect moral du prestataire entre en jeu (white ou black hat)

 

En conclusion : connaissez votre interlocuteur sur le bout des doigts avant de vous engager !

Un consultant SEO en Suisse optimise les sites de ses clients pour les moteurs de recherche. Il leur génère ainsi un trafic qualifié et organique.

Pour choisir un consultant SEO en Suisse, veillez à ce qu’il soit White Hat, fiable et expérimenté.

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