Vous êtes à la recherche d’une agence de netlinking mais ne savez pas laquelle choisir ni quels critères prendre en compte ?
Ce billet est fait pour vous ! Découvrez dès maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour gagner en autorité avec le meilleur des partenaires :
En SEO on distingue 3 piliers : le contenu, la technique et l’autorité. Ce dernier pilier, l’autorité peut être travaillé en menant une campagne de netlinking efficace pour votre site.
Concrètement, l’objectif est simple : que d’autres sites de qualité mettent un lien vers votre site depuis l’une de leurs pages. On appelle cela “créer du lien”.
Plus le nombre de liens qualitatifs créés sera élevé, et plus Google considèrera que votre site est autoritaire, vous vous positionnerez donc facilement dans ses résultats de recherche.
Note : Pour un netlinking optimisé, consultez ma page “avis Linkuma” et créez un compte sur Link Finder via mon lien affilié :
Le netlinking (ou linkbuilding) est une pratique assez technique en SEO. Si vous pouvez tout à fait gérer le contenu d’un site seul, il n’en est rien de ce pilier.
En effet, voici les risques qui se présenteraient à vous si vous décidiez de vous en occuper seul alors que vous n’êtes pas expert :
Le business model d’une agence de netlinking est simple : être rémunéré pour gérer les campagne de création de backlinks de ses clients.
Pour ce faire, elle dispose de ses propres consultants spécialisés en la matière, en plus d’avoir sous la main des sites propres à l’agence, permettant de mener des campagnes uniques.
Évidemment, le coût d’une campagne de netlinking dépend des objectifs et budget de chaque client.
Néanmoins, je dirais qu’une campagne de netlinking coûte en moyenne 1500€ par mois en agence.
D’ailleurs, si vous souhaitez développer votre autorité sans vous ruiner, contactez-moi ! 👇 (freelance netlinking).
Si les résultats SEO de manière générale se font plutôt ressentir sur le long terme, le netlinking est l’un des seuls leviers rentables à moyen terme.
En effet, pourvu que vos pages soient déjà bien optimisées d’un point de vue contenu, créer des backlinks vers celles-ci peut leur faire rapidement gravir les SERPs.
La plupart des agences netlinking mettent les logos de leurs clients sur leur page d’accueil. Qu’est-ce qui vous empêche de les contacter pour obtenir leurs retours sur expérience ?
En faisant cela, vous en saurez plus sur le relationnel de l’agence, mais aussi sur le ROI de leurs stratégie de linking.
Une agence d’autorité n’est pas obligée de disposer de ces propres sites pour être compétente. Cependant, si tel est le cas, cela lui permet de vous proposer des campagnes de liens uniques.
En effet, beaucoup d’agences SEO font des campagnes de netlinking en se basant sur des sites proposés publiquement sur les plateformes netlinking.
Comme pour toute entreprise prestataire, il est important de faire la distinction entre celle qui cherche à apporter des résultats à ces clients, quitte à en refuser certains, et celle qui cherche uniquement à gonfler son portefeuille client et son CA.
Pour placer une agence dans l’une ou l’autre de ces catégories il n’y a pas de secret : consultez les avis sur celle-ci et analysez vos interactions avec elle.
Agence | Clients | Expertises | Adresse | Site |
L'Agence WEB | Intermarché AXA Aircall | Netlinking Prestations SEO Prestations SEA | 3 rue scheffer, 75116 Paris | |
1ere Position (Noiise) | MONEYLINE LCL CHAZELLES | Netlinking Prestations SEO Prestations SEA | 6 Rue Debelleyme, 75003 Paris | |
BoosterLink | Slim World CC PARTNERS SUPERNOVA | Netlinking | 12 rue des Macabeus, | |
digimood | DORCEL KERIA DECATHLON | Netlinking Prestations SEO Prestations SEA | 62 rue Pelleport, 75020 Paris | |
ORIXA MEDIA | FITNESS PARK L'ORÉAL Sofinco | Netlinking Prestations SEO Prestations SEA | 72 Rue d'Hauteville, 75010 Paris |
*Informations sourcées depuis les sites des agences
Mission | Description | Technicité | Temps |
Audit de netlinking | La première mission de votre agence de netlinking sera d'auditer votre site (s'il dispose déjà de domaines référents). Ainsi, cette dernière remontera directement les incohérences et points d'amélioration inhérents à votre autorité et popularité actuelles. | 4/5 | 2/5 |
Stratégie de netlinking | Suite à cette analyse poussée, l'agence identifiera une stratégie claire à suivre durant les prochains mois, permettant d'agir sur les points d'amélioration précédemment identifiés. Vous recevrez alors un devis avec le nombre de liens et la typologie des liens souhaités. À noter que l'agence peut aller encore plus loin en prévoyant déjà les pages et mots clés à booster via le netlinking. | 3/5 | 1/5 |
Gestion de campagne | Suivant cette stratégie de netlinking, le consultant de l'agence en charge de votre cas se chargera de gérer votre campagne de liens au fil des mois. Cette gestion prend en compte le sourcing de domaines référents, la prise de contact avec les éditeurs (si sites externes à l'agence), et la création de briefs de contenu détaillés. | 2/5 | 5/5 |
Suivi et ajustements de campagne | En parallèle de la gestion de campagne, le consultant chargé de votre site suivra les évolutions de cette dernière en termes de résultats. Si nécessaire, il procèdera à quelques ajustements (changement des ancres de liens, des pages à cibler etc). Aussi, cette mission lui permet de garder un oeil sur les backlinks obtenus et de vérifier qu'ils sont toujours bien en ligne, pas en "nofollow" etc. | 3/5 | 2/5 |
Note : je réalise toutes ces missions en freelance 😇.
Un “bon” backlink est un lien qui bénéficie réellement à l’autorité de votre site, il doit respecter quelques critères :
Même si l’achat de liens peut faire peur, force est de constater que ça fonctionne quand la campagne est menée correctement. Il faut bien avoir en tête quelque chose : l’achat de backlinks est le seul moyen d’avoir totalement la main sur une campagne, tout en obtenant des liens rapidement.
Lorsque l’on a une campagne à gérer, c’est le must !
Si vous souhaitez soumettre en amont vos attentes à une agence ou si vous souhaitez évaluer la qualité de son travail en aval, retenez que : Qualité > Quantité.
Rien ne sert de balancer 10 000 liens toxiques sur votre site en 1 mois, privilégiez 4 ou 5 liens très qualitatifs, vous verrez la différence 😇.
Partagez ce guide !
Dites-moi tout :
© 2023 Tous droits réservés
Inscrivez-vous à la newsletter 💌