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Agence Netlinking 👇

Vous êtes à la recherche d’une agence de netlinking mais ne savez pas laquelle choisir ni quels critères prendre en compte ?

Ce billet est fait pour vous ! Découvrez dès maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour gagner en autorité avec le meilleur des partenaires :

Table des matières

Rappel : Quels sont les objectifs d'une campagne de netlinking ?

En SEO on distingue 3 piliers : le contenu, la technique et l’autorité. Ce dernier pilier, l’autorité peut être travaillé en menant une campagne de netlinking efficace pour votre site.

 

Concrètement, l’objectif est simple : que d’autres sites de qualité mettent un lien vers votre site depuis l’une de leurs pages. On appelle cela “créer du lien”.

 

Plus le nombre de liens qualitatifs créés sera élevé, et plus Google considèrera que votre site est autoritaire, vous vous positionnerez donc facilement dans ses résultats de recherche.

Pourquoi vous ne devez pas gérer votre linkbuilding ?

Le netlinking (ou linkbuilding) est une pratique assez technique en SEO. Si vous pouvez tout à fait gérer le contenu d’un site seul, il n’en est rien de ce pilier.

 

En effet, voici les risques qui se présenteraient à vous si vous décidiez de vous en occuper seul alors que vous n’êtes pas expert :

  • Sélection de mauvais liens (perte d’argent)
  • Netlinking anormal et repérable par Google
  • Manque d’efficacité (perte de temps)
  • Mauvais suivi (pas d’adaptation de la campagne)

Quel est le business model d'une agence de netlinking ?

Le business model d’une agence de netlinking est simple : être rémunéré pour gérer les campagne de création de backlinks de ses clients.

 

Pour ce faire, elle dispose de ses propres consultants spécialisés en la matière, en plus d’avoir sous la main des sites propres à l’agence, permettant de mener des campagnes uniques.

Combien coûte en moyenne un accompagnement par une agence netlinking ?

Évidemment, le coût d’une campagne de netlinking dépend des objectifs et budget de chaque client.

 

Néanmoins, je dirais qu’une campagne de netlinking coûte en moyenne 1500€ par mois en agence.

 

D’ailleurs, si vous souhaitez développer votre autorité sans vous ruiner, contactez-moi ! 👇 (freelance netlinking).

En combien de temps observe-t-on les premiers résultats d'une campagne d'autorité ?

Si les résultats SEO de manière générale se font plutôt ressentir sur le long terme, le netlinking est l’un des seuls leviers rentables à moyen terme.

 

En effet, pourvu que vos pages soient déjà bien optimisées d’un point de vue contenu, créer des backlinks vers celles-ci peut leur faire rapidement gravir les SERPs.

Reconnaître une bonne agence de netlinking en 3 points :

1. Ses clients la recommande

La plupart des agences netlinking mettent les logos de leurs clients sur leur page d’accueil. Qu’est-ce qui vous empêche de les contacter pour obtenir leurs retours sur expérience ? 

 

En faisant cela, vous en saurez plus sur le relationnel de l’agence, mais aussi sur le ROI de leurs stratégie de linking.

2. Elle dispose de son propre réseau de sites

Une agence d’autorité n’est pas obligée de disposer de ces propres sites pour être compétente. Cependant, si tel est le cas, cela lui permet de vous proposer des campagnes de liens uniques.

 

En effet, beaucoup d’agences SEO font des campagnes de netlinking en se basant sur des sites proposés publiquement sur les plateformes netlinking.

3. Elle ne cherche pas à faire du CA à tout prix

Comme pour toute entreprise prestataire, il est important de faire la distinction entre celle qui cherche à apporter des résultats à ces clients, quitte à en refuser certains, et celle qui cherche uniquement à gonfler son portefeuille client et son CA.

 

Pour placer une agence dans l’une ou l’autre de ces catégories il n’y a pas de secret : consultez les avis sur celle-ci et analysez vos interactions avec elle.

Liste des meilleures agences netlinking* :

Agence

Clients

Expertises

Adresse

Site

L'Agence WEB

Intermarché

AXA

Aircall

Netlinking

Prestations SEO

Prestations SEA

3 rue scheffer, 75116 Paris

1ere Position (Noiise)

MONEYLINE

LCL

CHAZELLES

Netlinking

Prestations SEO

Prestations SEA

6 Rue Debelleyme, 75003 Paris

BoosterLink

Slim World

CC PARTNERS

SUPERNOVA

Netlinking

12 rue des Macabeus,
66300 Ponteilla

digimood

DORCEL

KERIA

DECATHLON

Netlinking

Prestations SEO

Prestations SEA

62 rue Pelleport, 75020 Paris

ORIXA MEDIA

FITNESS PARK

L'ORÉAL

Sofinco

Netlinking

Prestations SEO

Prestations SEA

72 Rue d'Hauteville, 75010 Paris

*Informations sourcées depuis les sites des agences

Les missions d'une agence de linkbuilding :

Mission

Description

Technicité

Temps

Audit de netlinking

La première mission de votre agence de netlinking sera d'auditer votre site (s'il dispose déjà de domaines référents). Ainsi, cette dernière remontera directement les incohérences et points d'amélioration inhérents à votre autorité et popularité actuelles.

4/5

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Stratégie de netlinking

Suite à cette analyse poussée, l'agence identifiera une stratégie claire à suivre durant les prochains mois, permettant d'agir sur les points d'amélioration précédemment identifiés. Vous recevrez alors un devis avec le nombre de liens et la typologie des liens souhaités. À noter que l'agence peut aller encore plus loin en prévoyant déjà les pages et mots clés à booster via le netlinking.

3/5

1/5

Gestion de campagne

Suivant cette stratégie de netlinking, le consultant de l'agence en charge de votre cas se chargera de gérer votre campagne de liens au fil des mois. Cette gestion prend en compte le sourcing de domaines référents, la prise de contact avec les éditeurs (si sites externes à l'agence), et la création de briefs de contenu détaillés.

2/5

5/5

Suivi et ajustements de campagne

En parallèle de la gestion de campagne, le consultant chargé de votre site suivra les évolutions de cette dernière en termes de résultats. Si nécessaire, il procèdera à quelques ajustements (changement des ancres de liens, des pages à cibler etc). Aussi, cette mission lui permet de garder un oeil sur les backlinks obtenus et de vérifier qu'ils sont toujours bien en ligne, pas en "nofollow" etc.

3/5

2/5

Note : je réalise toutes ces missions en freelance 😇.

Comment définir un "bon" backlink ?

Un “bon” backlink est un lien qui bénéficie réellement à l’autorité de votre site, il doit respecter quelques critères :

  • Proximité sémantique entre le domaine référent et votre site
  • Proximité sémantique entre la page référente et votre page
  • Trafic SEO généré sur votre thématique, par le domaine référent
  • Nombre de domaines référents uniques élevé pour le domaine référent
  • Trafic et mots clés positionnés en augmentation ou en stabilisation

L'achat de backlinks, ça fonctionne ?

Même si l’achat de liens peut faire peur, force est de constater que ça fonctionne quand la campagne est menée correctement. Il faut bien avoir en tête quelque chose : l’achat de backlinks est le seul moyen d’avoir totalement la main sur une campagne, tout en obtenant des liens rapidement.

 

Lorsque l’on a une campagne à gérer, c’est le must !

N'oubliez pas : Qualité > Quantité 😉

Si vous souhaitez soumettre en amont vos attentes à une agence ou si vous souhaitez évaluer la qualité de son travail en aval, retenez que : Qualité > Quantité.

 

Rien ne sert de balancer 10 000 liens toxiques sur votre site en 1 mois, privilégiez 4 ou 5 liens très qualitatifs, vous verrez la différence 😇.

Comment choisir son agence netlinking ? (résumé)

  • Obtenir l’avis de ses clients
  • Savoir si elle dispose d’un réseau de sites privé
  • Connaître les séniorités de ses consultants

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