Consultant SEO
Canada

Si vous cherchez Ă  amĂ©liorer votre positionnement Google en atteignant la premiĂšre page sur vos mots clĂ©s rentables, vous ĂȘtes au bon endroit.

Au Canada, de nombreuses entreprises ont recours à des prestations SEO afin de générer du trafic organique.

Passez vous aussi Ă  l’action en travaillant avec un Consultant SEO au Canada ! Je vous explique tout :

Table des matiĂšres

Que signifie "Search Engine Optimization" (SEO) ?

Comme dit plus haut, l’objectif principal du SEO est de vous positionner dans Google, sur les requĂȘtes que tapent vos clients et prospects.

 

LittĂ©ralement, “Search Engine Optimization” signifie “Optimisation pour les moteurs de recherches”, souvent traduit par “RĂ©fĂ©rencement naturel”.

 

Il s’agit donc d’un canal d’acquisition, son domaine parent Ă©tant celui du marketing digital.

À quoi sert de travailler avec un Consultant SEO au Canada ?

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, collaborer avec un Consultant SEO vous assure de mener les bonnes actions d’optimisation au fil du temps.

En effet, les moteurs de recherche peuvent parfois ĂȘtre capricieux, certaines actions maladroitement menĂ©es pĂ©naliseraient donc vos positions Google. 

Un Consultant SEO exerçant au Canada sera donc capable de développer votre visibilité digitale via les moteurs de recherche.

Choisir entre Référencement national ou local ?

À partir du moment oĂč vous dĂ©cidez d’investir dans le rĂ©fĂ©rencement de votre site sur Google, deux choix se prĂ©sentent Ă  vous :

  1. Positionner votre site web sur des requĂȘtes nationales
  2. Positionner votre site internet sur des requĂȘtes locales

 

Pour le premier choix, il s’agit de mots clĂ©s comme “meilleure agence marketing” qui n’ont aucune ambition locale. Ces requĂȘtes peuvent donc ĂȘtre tapĂ©es par n’importe quelle personne francophone.

 

De l’autre cĂŽtĂ©, une requĂȘte comme “agence marketing montrĂ©al” sera dite locale, car elle appelle clairement Ă  une localitĂ© prĂ©cise, ici la ville de MontrĂ©al.

 

La bonne nouvelle est que ces deux stratĂ©gies peuvent ĂȘtre travaillĂ©es en simultanĂ©, ces choix se font durant l’Ă©tude de mots clĂ©s du consultant.

RĂ©sultats SEO nationaux pour "meilleure agence marketing"

Quel est le ROI d'un Accompagnement SEO canadien ?

Lorsque l’on place un billet dans un accompagnement marketing, on souhaite toujours savoir combien cela nous rapportera, logique.

 

Cependant, le Search Engine Optimization est un canal d’acquisition particulier : il peut rapporter beaucoup tout en coĂ»tant peu cher Ă  long terme, mais les rĂ©sultats sont difficilement prĂ©visibles.

 

Globalement, le Consultant SEO canadien vous dira qu’il sait comment dĂ©velopper votre trafic naturel, mais qu’il ne peut pas vous promettre des positions prĂ©cises Ă  l’avance.

 

De nombreux facteurs expliquent cela, tels que : les mises à jour Google, les campagnes SEO des concurrents, la méconnaissance de votre secteur etc.

Combien coûte un Consultant SEO canadien ?

Pour vous donner une fourchette large, un Accompagnement SEO au Canada coĂ»te entre 10 000 et 50 000$ par an, bien que l’on puisse travailler le rĂ©fĂ©rencement d’un site pour un montant infĂ©rieur.

 

En rĂ©alitĂ©, le tarif d’un Consulting SEO dĂ©pendra largement du prestataire de service que vous aurez en face de vous.

 

Voici quelques facteurs propres au consultant, agissant sur son tarif :

  • Sa marge souhaitĂ©e
  • Le prix de ses outils
  • Son statut juridique
  • Son expĂ©rience SEO

Recruter un Consultant SEO au Canada, pour quel salaire ?

Dans certaines situations, recruter un SEO en interne peut ĂȘtre la solution parfaite.

 

Cependant, certains pré-requis sont nécessaires :

  • Avoir un site nĂ©cessitant le travail SEO d’un salariĂ© Ă  temps plein
  • Trouver un profil salariĂ© ayant dĂ©jĂ  fait ses preuves en SEO
  • Avoir le budget de payer un salarié 

 

Si vous pensez rĂ©unir ces 3 conditions, alors sachez qu’en moyenne au Canada, un Consultant SEO est payĂ© dans les 39 000$ annuels.

Les 3 piliers chéris par l'Expert SEO canadien :

Afin de sĂ©duire les moteurs de recherche et de rĂ©fĂ©rencer naturellement un site dans leurs rĂ©sultats de recherche, l’Expert SEO canadien va travailler 3 aspects :

1. L'aspect Technique

Travailler la technique d’un site est primordial en SEO, car c’est sur cette base que toute l’optimisation rĂ©currente se fera.

 

En travaillant cet aspect, le Consultant analysera notamment :

  • L’arborescence gĂ©nĂ©rale du site 
  • Les directives du site (noindex, nofollow…)
  • La canonisation des pages
  • la duplication de contenu
  • Les web performances (Core Web Vitals, temps de chargement…)

 

Et bien d’autres !

2. L'aspect Contenu

L’objectif gĂ©nĂ©ral de cet aspect est d’optimiser votre site pour les bons mots clĂ©s. Pour ce faire, votre Freelance SEO au Canada passera par plusieurs Ă©tapes :

  1. L’Ă©tude de mots clĂ©s : identifier tous les mots clĂ©s importants de votre activitĂ©
  2. La création de brief de contenus : créer un véritable planning éditorial afin de positionner le site sur les mots clés listés au fil du temps
  3. La rĂ©daction et l’optimisation de textes : crĂ©er de nouvelles pages ou optimiser les existantes Ă  partir des briefs

 

Attention ! On ne parle pas ici que d’articles de blog, mais aussi de landing pages optimisĂ©es pour la conversion.

3. L'aspect Autorité

Voici le dernier aspect que votre Consultant en RĂ©fĂ©rencement au Canada optimisera : l’autoritĂ© et le netlinking du site.

 

Pour ce faire, voici les points que le prestataire analysera et optimisera :

  • Nombre de domaines rĂ©fĂ©rents et de backlinks
  • Profil d’ancre
  • ThĂ©matisation du profil de liens
  • AutoritĂ© des domaines rĂ©fĂ©rents
  • Positions Google des domaines et pages rĂ©fĂ©rentes

 

En bref : tout un métier !

Mon profil de Consultant SEO au Canada :

un référenceur seo ayant des clients à Marseille

Vous recherchez toujours un freelance au Canada capable de développer votre trafic organique mensuel ?

 

Ça tombe bien, c’est le moment oĂč je me prĂ©sente !

 

Pour  les plus pressĂ©s, vous pouvez me contacter dĂšs maintenant via le bouton ci dessous.👇 

Je développe le trafic organique de toutes les entreprises canadiennes !

Ayant travaillĂ© pour diffĂ©rentes typologies de sites en tant que salariĂ© et freelance, j’ai rencontrĂ© et rĂ©solu diverses problĂ©matiques de rĂ©fĂ©rencement, liĂ©s Ă  des objectifs variĂ©s : notoriĂ©tĂ©, leads, achats onsite…

 

Du cĂŽtĂ© des thĂ©matiques travaillĂ©es, j’ai rĂ©alisĂ© des Ă©tudes de mots clĂ©s et des benchmarks SEO pour diffĂ©rents secteurs d’activitĂ©, allant du standard Ă  l’atypique.

 

En bref : Auto-entrepreneurs, TPE, PME, Grandes Entreprises : Je suis lĂ  !

J'ai fait mes preuves en Agence SEO !

La vérité est la suivante : je ne suis pas un Consultant SEO 100% canadien.

 

En rĂ©alitĂ©, j’ai beaucoup travaillĂ© en Agence SEO sur Paris, ce qui m’a permis de me former comme il se doit sur l’aspect prestation SEO.

 

Travailler plusieurs mois en Agence SEO permet selon-moi plusieurs choses au consultant :

  • Être confrontĂ© Ă  diverses problĂ©matiques
  • Apprendre de consultants seniors
  • Être confrontĂ© Ă  des process poussĂ©s 
  • Monter rapidement en compĂ©tence sur les 3 piliers du SEO

Pourquoi travailler avec un Consultant SEO au Canada ? (résumé)

  • Gagner du temps sur vos actions SEO
  • Optimiser vos rĂ©sultats de positionnement et de trafic
  • Obtenir une prestation basĂ©e sur des outils SEO professionnel
  • Apprendre le SEO grĂące Ă  un expert

Bonus : Ma vision du métier de Consultant en Référencement

Selon moi, le mĂ©tier de Consultant SEO, qu’il soit exercĂ© au Canada ou ailleurs, n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde.

 

Et ce pour plusieurs raisons :

  • Il nĂ©cessite compĂ©tences et une expĂ©rience prĂ©cise
  • Le consultant SEO se doit d’ĂȘtre pĂ©dagogue
  • L’aspect moral du prestataire entre en jeu (white ou black hat)

 

En conclusion : connaissez votre interlocuteur sur le bout des doigts avant de vous engager !

Un consultant SEO au Canada optimise les sites de ses clients pour les moteurs de recherche. Il leur génÚre ainsi un trafic qualifié et organique.

Pour choisir un consultant SEO au Canada, veillez Ă  ce qu’il soit White Hat, fiable et expĂ©rimentĂ©.

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