De nos jours, nombreuses sont les entreprises parisiennes à rechercher un prestataire SEO dans les environs.
Laissez-moi donc vous faire découvrir mon profil, mes manières de travailler et autres détails !
Pour rappel, un consultant SEO à Paris a pour mission globale de positionner les sites web de ses clients dans les résultats de recherche Google, de manière organique.
Pour y parvenir, l’expert en référencement naturel ira auditer et optimiser 3 aspects du site internet : sa technique, son contenu et son netlinking.
En référencement organique, aucun résultat précis ne peut être prédit ou promis car trop de facteurs ne peuvent pas être appréhendés : mises à jour Google, évolutions des concurrents, etc.
Cependant, notez qu’une bonne stratégie de positionnement Google ne sera pas uniquement axée sur l’augmentation du trafic du site, mais bien sur le fait d’attirer des visiteurs qualifiés pour ensuite les convertir.
À l’année, se faire accompagner par un consultant SEO à Paris peut coûter entre 10 000€ et 50 000€, selon les profils.
Consultez mon article complet sur la tarification des consultants SEO parisiens.
D’ailleurs, voici 2 points pour mieux comprendre cette tarification :
Tous les consultants SEO indépendants n’ont pas les mêmes charges : certains paient plus de 500€ d’outils SEO par mois, là où d’autres s’en sortiront avec une dépense de 50€.
Aussi, si certains consultants vous proposent de la rédaction, il est possible qu’ils travaillent avec des rédacteurs spécialisés et formés en SEO, constituant une charge supplémentaire pour l’expert SEO.
Selon une étude de Glassdoor, le salaire moyen d’un consultant SEO en France tourne autour des 38 000€ par an. Cela fait environ 3000€ bruts par mois.
Tout ça pour vous dire que la rémunération souhaitée par le freelance impactera naturellement sa tarification, et qu’en général un freelance cherchera à être mieux rémunéré que s’il était salarié 😉.
L’avantage d’être situé sur Paris ou aux alentours, c’est que vous avez l’embarras du choix en matière de prestataire SEO.
Mais de manière globale, une seule première question se pose au début même de votre recherche :
“Freelance ou Agence ?”.
Vous vous en doutez, la réponse à cette question dépendra majoritairement du budget que vous pourrez allouer à votre SEO.
Car sauf cas exceptionnels, une Agence coûtera souvent plus cher qu’un Freelance (mais dispose de plusieurs profils SEO, plusieurs outils internes, plusieurs partenariats netlinking, etc).
À vous de choisir ! Notez que si vous préférez partir chez une agence, je peux aussi vous conseiller sur Paris. Pour plus d’information sur les avantages de travailler avec un freelance SEO sur Paris, cliquez ici !
Avant toute chose, sachez que vous pouvez en savoir plus sur moi via ma Biographie de Freelance SEO.
Mais faisons tout de même un rapide tour des points principaux concernant mon profil freelance :
Pour le reste, lisez ce qui suit !
Comme tout prestataire SEO (je l’espère), j’améliore toujours les 3 piliers du SEO chez mes clients :
Voyons donc un peu plus en détail comment je m’y prends pour booster ces 3 aspects !
Toute prestation de SEO technique commence toujours par un Audit. Lors de cette phase, j’identifierai toutes les failles SEO présentes dans la construction du site.
Évidemment, je peux aussi m’occuper des optimisations techniques dans un second temps, si aucun profil dédié ne peut le faire chez vous.
Dans tous les cas, travailler cet aspect est fondamental en SEO : Cela permet de partir sur de bonnes bases.
Qui aurait envie d’investir de l’argent en Prestation SEO sur un site non-optimal à la base ?
En plus de cela, cet axe SEO prend de plus en plus d’importance dans les ranking factors de Google (surtout tout ce qui touche à l’UX).
Vous le savez sûrement, le contenu est un aspect primordial en SEO.
Sur Paris ou ailleurs, je me charge toujours d’optimiser le contenu du site de mes clients.
Globalement, voici les missions SEO relatives au contenu du site :
Évidemment, des techniques plus poussées comme celle du Cocon Sémantique peuvent être mises en place dans certains cas.
Finalement, il est inévitable de parler de Netlinking : votre popularité sur le web.
Voici comment je procède :
Évidemment, travailler ces 3 aspects et améliorer la visibilité de n’importe quel site sur Google ne se fait pas sans outils professionnels.
Voici donc une rapide overview des logiciels et plateformes que j’utilise pour ces 3 aspects :
L’avantage de travailler avec moi, c’est que de part mes 2 expériences en Agence SEO, j’ai pu travailler le SEO de différents types d’entreprises :
Le tout, vous vous en doutez, dans les domaines d’activité bien différents :
Et j’en passe !
Alors si vous avez besoin d’un coup de pousse pour votre Référencement Naturel sur Paris, I’m here !
Finalement, pourquoi confier la gestion de son Référencement Naturel à un Freelance ?
Pour moi, il n’y a pas de réponse fixe à cette question, car ça dépend toujours du profil en question.
Cependant, on retrouve souvent ces 2 avantages lorsque l’on fait le choix d’un SEO indépendant :
Vous pensez que je peux être un profil intéressant pour prendre en charge le Référencement Google de votre site ?
Alors n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail via le formulaire présent en bas de page, je réponds à toutes les demandes.
Par la suite, nous nous organiserons un appel de présentation (profils respectifs, objectifs SEO, etc.).
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Vous avez vu ce nombre affolant de résultats sur Google ? Pour faire le tri, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais bonne nouvelle, vous pouvez découvrir mon profil en 3m sur cette page !
Le Meilleur Consultant SEO à Paris est celui dont le profil matche parfaitement avec vos besoins et attentes. Pour commencer, vous pouvez me contacter via mon site !
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