Alors comme ça, vous souhaitez déléguer la rédaction de votre site ?
Très bonne initiative, vous allez gagner en temps et sûrement en qualité ! 😇
Dans ce guide, je vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la meilleure agence de rédaction WEB.
Traduction : celle qui “fit” le plus avec vous.
PS : si vous envisagez aussi de faire appel à un freelance SEO, je suis votre homme !
Si tant d’entreprises, de toutes tailles, font appel à des agences spécialisées afin qu’elles s’occupent de leur rédaction, c’est bien qu’ils doivent en tirer des bénéfices n’est-ce pas ? En voici 3 :
À partir du moment où vous faites le choix de faire confiance à une agence spécialisée afin qu’elle développe ou crée votre stratégie de contenu, vous vous assurez un gain de temps colossal.
En effet, rédiger toutes les semaines, voire tous les jours des textes à objectifs de conversion ou de visibilité sur Google nécessite souvent d’ouvrir des postes à temps plein.
Il est possible que dans un élan de courage, vous ayez déjà rédigé de premiers textes sur votre site, en vous mettant à la place de votre persona dans un objectif de conversion.
C’est top ! Mais êtes-vous un professionnel du métier ? Il faut savoir que le copywriting fait partie de ces expertises souvent sous-estimées : tout le monde pense pouvoir se débrouiller, mais peu en maîtrisent réellement les rouages.
D’un autre côté, rédiger des textes pour améliorer les positions et son trafic organique (SEO) est tout aussi complexe que d’en rédiger en pensant “conversions”.
Maîtriser les techniques SEO permettant d’optimiser un texte neutre ne se fait pas non plus du jour au lendemain, c’est un métier à part entière.
En quelques mots, sélectionner une agence, peu importe son domaine d’activité, doit être fait en prenant en compte certains points cruciaux :
En posant ces questions directement à l’agence ou en faisant vos recherches en ce sens, vous explorez différents aspects du prestataire, vous permettant de comparer les potentielles offres et de faire un choix éclairé.
Il n’y a pas de moment type pour faire appel à une agence ou à u freelance en rédaction WEB. Typiquement, on identifie deux cas de figure :
Attention : le prix dépend à 100% des agences et de leurs politiques, prix des outils, rémunération des salariés etc.
En moyenne, une agence de rédaction facturera 20ct par mot rédigé, ce qui nous fait donc 100€ pour un article de blog de 500 mots par exemple.
Il faut savoir que la facturation au mot est très répandue dans le milieu de la rédaction web, cependant l’agence peut aussi facturer en Temps Jour Homme, notamment pour certaines missions comme la création d’une stratégie éditoriale.
En règle générale, un premier contrat pour ce type d’accompagnement avec une agence spécialisée durera 1 an, c’est le temps minimum pour mettre en place une campagne éditoriale digne de ce nom et observer de premiers résultats significatifs.
Cependant, notons que si des objectifs d’amélioration de conversion peuvent être atteints rapidement, faire appel à une telle agence pour un objectif de référencement naturel nécessite de travailler avec cette dernière de manière continue.
Agence | Clients | Expertises | Contact | Site |
Pro Rédaction WEB | - | Rédaction SEO Content marketing | ||
fullCONTENT | Louvre Hotels PERFECTSTAY LaRedoute | Rédaction SEO Community Management Brand Content | ||
Neocamino | Partir seul Com'unique Defme | Rédaction WEB Prestation SEO Email Marketing | ||
AWR | - | Rédaction WEB Inbound Marketing Audit SEO | ||
Noiise | LCL MONEYLINE Chazelles | Content Marketing Prestation SEO Création de site |
Déjà, vous pouvez me dire merci, je vous ai facilité la tâche avec ce listing 😇.
Ce que je vous conseille de faire ensuite, c’est :
Évidemment, ne négligez pas le feeling que vous aurez en étant en contact direct avec ces partenaires potentiels, il peut enn dire beaucoup.
Maintenant que vous avez toutes les clés pour choisir une bonne agence éditoriale, vous vous demandez peut être comment se déroule un accompagnement type.
Voici les 4 phases que l’on retrouve régulièrement lors de ces prestations :
Avant de créer une stratégie de contenu sur-mesure, certains points doivent être tirés au clair :
Suite à ces précédentes discussions et réponses, l’agence sera alors en mesure de créer une stratégie de contenu sur-mesure, répondant parfaitement à vos attentes et besoins et objectifs.
Une fois validée par vos soins, cette stratégie se traduira en un content planning précis comprenant : nombre de texte, sujets, dates de publication, etc.
Une fois la stratégie de contenu et le content planning validés, l’agence se chargera de les suivre à le lettre en créant ou réécrivant des contenus en ce sens.
À cette étape, vous n’aurez qu’à atteindre les e-mails ou messages de l’agence vous annonçant qu’un nouveau texte est disponible 💪.
Pour finir, le suivi de campagne. et des résultats est évidemment nécessaire, c’est ce qui vous permet de voir que vous n’investissez pas dans le vide.
Côté agence, faire un tel suivi permet de ré-ajuster certains points de la stratégie afin qu’elle soit de plus en plus efficace.
Je n’en ai pas beaucoup parlé lors de ce guide, mais sachez que faire appel à un freelance rédacteur présente de nombreux avantages :
Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que je propose des services de rédaction web, vous pouvez me contacter via ce bouton 👇.
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