Vous cherchez un comparatif objectif et un top 5 des meilleures plateformes de netlinking ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Laissez-moi donc vous présenter tout cela.
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Plateforme | Fonctionnalités | Sites | Prix | UX |
Linkuma | Achat catalogueDélégation netlinkingRédaction côté plateforme | AnnuairesBlogs | 5/5 | 5/5 |
Ereferer | Achat catalogueRédaction côté plateforme | AnnuairesBlogsMédias | 5/5 | 3,5/5 |
Linksgarden | Rédaction côté plateformeAchat catalogueDélégation netlinking | BlogsMédias | 4/5 | 5/5 |
Dealer de temps | Échange de liens | Blogs | - | 3/5 |
Rocketlinks | Achat catalogueRédaction côté plateforme | Blogs Médias |
3/5 | 5/5 |
Getfluence | Achat catalogueRédaction côté plateforme Campagnes sur-mesure |
BlogsMédias | 3/5 | 5/5 |
Par définition, une plateforme de netlinking est un site sur lequel vous pouvez obtenir des backlinks permettant un meilleur référencement naturel pour votre site préféré.
Le fonctionnement global est simple : vous pouvez sélectionner des sites référents à la carte ou vous laisser guider via des campagnes sur-mesure.
Note : voici mon avis sur Linkuma.
Utiliser des plateformes de netlinking pour ses sites ou ceux de ses clients offre de nombreux avantages.
Tout d’abord, vous disposez d’une liste de sites sur lesquels vous savez que vous pouvez obtenir des liens (dieu sait que ce n’est pas le cas de la plupart des sites).
Mais aussi et surtout, vous pouvez sélectionner ces sites en fonction de critères précis afin d’avoir la main complète sur vos campagnes !
Selon moi (par expérience), 3 critères sont à prendre en compte pour savoir si une plateforme de netlinking a le mérite d’être utilisée ou non :
Évidemment, une bonne plateforme de netlinking se doit de proposer des sites puissants, permettant à ses clients d’obtenir de bons résultats SEO sur leurs sites.
Plusieurs indicateurs peuvent être pris en compte pour juger de la pertinence des spots d’une plateforme : trafic SEO, indicateurs d’autorité (TF, DA, DR…), nombre de domaines référents.
Il faut que vous sachiez une chose : peu de plateformes disposent d’un catalogue de spots 100% unique. Normal : les éditeurs de sites ont tout intérêt à les ajouter sur toutes les plateformes pour avoir un maximum de commandes.
Comme on retrouve souvent les mêmes spots d’un site à l’autre, il est assez facile de juger les politiques de prix de ces dernières. C’est ainsi que des plateformes comme Ereferer peuvent se démarquer via un pricing accessible.
Tant dans les possibilités de filtres des catalogues que dans la personnalisation des briefs de contenu, une bonne plateforme de liens se doit d’offrir au référenceur la possibilité d’effectuer des commandes sur-mesure.
Pourquoi ? Car cela lui permet de maîtriser tous les éléments inclus dans une commande de backlinks (ancre, page de destination, metrics du domaine référent, sujet de la page référente…).
Tout dépend de vos objectifs et de vos moyens :
Vous le savez, l’achat de lien est prohibé par les règles de conduite de Google et est passible d’une pénalité depuis la mise à jour Google Penguin.
Cependant, les plateformes de netlinking font tout pour ne pas que leurs sites se fassent descendre :
Une campagne de netlinking doit s’effectuer de manière continue, sachant que les premiers résultats se font généralement ressentir au bout de 2-3 mois minimum.
Ainsi, il est plutôt recommandé de publier un nombre constant de liens au fil des mois, plutôt que d’en publier un nombre conséquent et d’arrêter brutalement.
En sourcant de bons domaines référents, vous pouvez obtenir des résultats significatifs via votre campagne de netlinking.
Bonne nouvelle : ce sont parfois vos mots clés les plus business qui auront besoin de netlinking, ainsi, en priorisant vos pages de destination, vos avez le potentiel de dépasser vos concurrents sur vos plus belles requêtes !
Tout à fait, même si beaucoup de spots sont disponibles sur différentes plateformes, il peut être utile d’utiliser plusieurs d’entre elles, notamment si vous voulez faire un mix entre des articles déjà positionné (Nextlevel) et des nouveaux articles publiés.
De manière générale, je vous recommande de consulter différentes plateformes de netlinking pour comparer les spots et les prix.
Lorsque vous analysez les spots présents sur Rocketlinks, Getfluence ou toutes les autres plateformes, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
Et bien d’autres ! Notez que si vous pouvez analyser des sites en surface, déterminer de source sûr qu’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais spot nécessite une réelle expertise. C’est pour cela qu’il peut être utile de faire appel à une agence de netlinking.
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