Plateforme netlinking : Les 5 meilleures 👇

Vous cherchez un comparatif objectif et un top 5 des meilleures plateformes de netlinking ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Laissez-moi donc vous présenter tout cela :

Table des matières

Liste des 5 meilleures plateformes de netlinking :

Plateforme Fonctionnalités Sites Prix UX
Linkuma Achat catalogue
Délégation netlinking
Rédaction côté plateforme
Annuaires
Blogs
5/5 5/5
Ereferer Achat catalogue
Rédaction côté plateforme
Annuaires
Blogs
Médias
5/5 3,5/5
Linksgarden Rédaction côté plateforme
Achat catalogue
Délégation netlinking
Blogs
Médias
4/5 5/5
Dealer de temps Échange de liens Blogs - 3/5
Rocketlinks Achat catalogue
Rédaction côté plateforme
Blogs
Médias
3/5 5/5
Getfluence Achat catalogue
Rédaction côté plateforme
Campagnes sur-mesure
Blogs
Médias
3/5 5/5

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une plateforme de netlinking ?

Par définition, une plateforme de netlinking est un site sur lequel vous pouvez obtenir des backlinks permettant un meilleur référencement naturel pour votre site préféré.

 

Le fonctionnement global est simple : vous pouvez sélectionner des sites référents à la carte ou vous laisser guider via des campagnes sur-mesure.

Pourquoi tant de référenceurs utilisent les plateformes de linking ?

Utiliser des plateformes de netlinking pour ses sites ou ceux de ses clients offre de nombreux avantages.

 

Tout d’abord, vous disposez d’une liste de sites sur lesquels vous savez que vous pouvez obtenir des liens (dieu sait que ce n’est pas le cas de la plupart des sites).

 

Mais aussi et surtout, vous pouvez sélectionner ces sites en fonction de critères précis afin d’avoir la main complète sur vos campagnes !

Comment reconnaître une bonne plateforme de netlinking ?

Selon moi (par expérience), 3 critères sont à prendre en compte pour savoir si une plateforme de netlinking a le mérite d’être utilisée ou non :

1. Des bons spots SEO

Évidemment, une bonne plateforme de netlinking se doit de proposer des sites puissants, permettant à ses clients d’obtenir de bons résultats SEO sur leurs sites.

 

Plusieurs indicateurs peuvent être pris en compte pour juger de la pertinence des spots d’une plateforme : trafic SEO, indicateurs d’autorité (TF, DA, DR…), nombre de domaines référents.

2. Des prix honnêtes

Il faut que vous sachiez une chose : peu de plateformes disposent d’un catalogue de spots 100% unique. Normal : les éditeurs de sites ont tout intérêt à les ajouter sur toutes les plateformes pour avoir un maximum de commandes.

 

Comme on retrouve souvent les mêmes spots d’un site à l’autre, il est assez facile de juger les politiques de prix de ces dernières. C’est ainsi que des plateformes comme Ereferer peuvent se démarquer via un pricing accessible.

3. Des commandes de liens personnalisables

Tant dans les possibilités de filtres des catalogues que dans la personnalisation des briefs de contenu, une bonne plateforme de liens se doit d’offrir au référenceur la possibilité d’effectuer des commandes sur-mesure.

 

Pourquoi ? Car cela lui permet de maîtriser tous les éléments inclus dans une commande de backlinks (ancre, page de destination, metrics du domaine référent, sujet de la page référente…).

Quelle plateforme choisir entre les 5 ?

Tout dépend de vos objectifs et de vos moyens :

  • Si vous avez un gros budget et souhaitez acquérir des backlinks venant de sites puissants, je vous recommande de vous tourner en premier vers Getfluence et Rocketlinks. 
  • Si vous souhaitez investir doucement dans le SEO, Dealer de temps et Ereferer seront vos meilleurs alliés !

FAQ sur les plateformes de netlinking 👇

Il y a-t-il un risque à commander des liens sur une plateforme ?

Vous le savez, l’achat de lien est prohibé par les règles de conduite de Google et est passible d’une pénalité depuis la mise à jour Google Penguin.

 

Cependant, les plateformes de netlinking font tout pour ne pas que leurs sites se fassent descendre :

  • Pas de footprint
  • URL parfois non accessible en clair
  • Utilisateurs triés sur le volet

Combien de temps doit durer une campagne de netlinking ?

Une campagne de netlinking doit s’effectuer de manière continue, sachant que les premiers résultats se font généralement ressentir au bout de 2-3 mois minimum.

 

Ainsi, il est plutôt recommandé de publier un nombre constant de liens au fil des mois, plutôt que d’en publier un nombre conséquent et d’arrêter brutalement.

Quels résultats peut-on espérer d'une campagne de liens via plateforme ?

En sourcant de bons domaines référents, vous pouvez obtenir des résultats significatifs via votre campagne de netlinking.

 

Bonne nouvelle : ce sont parfois vos mots clés les plus business qui auront besoin de netlinking, ainsi, en priorisant vos pages de destination, vos avez le potentiel de dépasser vos concurrents sur vos plus belles requêtes !

 

Peut-on utiliser plusieurs plateformes de linkbuilding pour un seul site ?

Tout à fait, même si beaucoup de spots sont disponibles sur différentes plateformes, il peut être utile d’utiliser plusieurs d’entre elles, notamment si vous voulez faire un mix entre des articles déjà positionné (Nextlevel) et des nouveaux articles publiés.

 

De manière générale, je vous recommande de consulter différentes plateformes de netlinking pour comparer les spots et les prix.

Comment s'assurer de choisir les meilleurs liens sur ces sites ?

Lorsque vous analysez les spots présents sur Rocketlinks, Getfluence ou toutes les autres plateformes, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • Le prix
  • Le nombre de RDs
  • Le trafic SEO
  • L’évolution des mots clés positionnés

 

Et bien d’autres ! Notez que si vous pouvez analyser des sites en surface, déterminer de source sûr qu’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais spot nécessite une réelle expertise. C’est pour cela qu’il peut être utile de faire appel à une agence de netlinking.

Comment choisir sa plateforme de netlinking ? (résumé)

  • Prendre en compte son budget
  • Se baser sur ses objectifs SEO
  • Tester les différentes plateformes de netlinking

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