Une agence SEO Shopify peut rendre votre e-commerce incontournable sur Google ! Ce serait bête de s’en priver n’est-ce pas ?
Dans ce guide / comparatif, découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix.
En attendant, si faire appel à un freelance SEO Shopify vous intéresse aussi, vous pouvez me contacter !
Comme son nom l’indique, une agence SEO Shopify dispose d’une réelle expertise dans le référencement sur Google de sites e-commerce dépendant de ce CMS.
Attention, cela ne veut pas dire que l’agence ne s’occupe que de ce Content Management System, mais qu’elle dispose d’une réelle compétence dessus.
Une agence peut être tout aussi compétente sur Prestashop, CMS utilisé par grand nombre de e-commerces.
Shopify est une plateforme offrant de multiples possibilités en matière de SEO. Notamment via ses différentes applications, vous pouvez personnaliser beaucoup de facteurs bons pour votre référencement.
Ainsi, faire le choix de travailler son SEO de manière active est plus que pertinent lorsque l’on utilise ce CMS, tirez profit des opportunités qu’il vous propose !
Il y a un souci en SEO : la discipline est technique et demande des années d’expérience pour obtenir des résultats corrects. Ainsi, faire appel à une agence spécialisée en SEO sur Shopify vous permettra de :
Les experts SEO travaillant dans des agences spécialisées permettent justement de ne pas subir ces aléas et vous proposeront une stratégie simple et efficace.
Comme dit précédemment, la plateforme Shopify vous propose de nombreuses applications SEO gratuites, permettant de personnaliser certains éléments utiles en référencement.
On pourrait donc se demander “Est-ce que ces applications ne suffiraient pas ?”. La réponse est malheureusement non, pour plusieurs raisons :
Pilier | Description | Exemples d'actions |
La technique | Analyser votre site afin de s'assurer qu'il soit bon d'un point de vue technique est fondamental pour la prestation qui suivra. En effet, un site bon techniquement parlant s'assure que ces contenus sont bien visités et compris par Google, et que ses performances satisfassent les robots Google ainsi que les internautes. Pour optimiser cette partie, votre agence effectuera donc un audit technique, dans lequel se trouveront des recommandations à appliquer par vous ou eux. | Crawl complet du site Optimisation des webperformances Ajout de données structurées Audit de couverture Google Search Console |
Le contenu | Sans contenu optimisé, votre site ne se positionnera jamais sur Google. Ce pilier est lui aussi fondamental en SEO, il vous permet d'identifier les mots clés stratégiques à cibler, puis d'optimiser et de créer des pages en conséquence. Le rôle d'une agence SEO est ici primordial car elle mènera à bien différentes missions comme l'étude de mots clés ou la création de briefs de contenu. Finalement, selon les préférences, vous pourrez rédiger les textes en interne ou non. | Étude de mots clés Création de briefs de contenu Création d'un content planning Rédaction SEO Création et optimisation de pages |
Le netlinking | Finalement, il faut voir le netlinking comme un coup de boost donné à vos pages et à votre site de manière générale. En deux mots, le netlinking consiste à faire en sorte que d'autres sites qualitatifs ajoutent des liens vers vos pages. Google voit alors cela comme des recommandations et vous positionnera plus facilement dans ses résultats de recherche. | Audit de netlinking Création de stratégie de netlinking Gestion de campagne Reporting netlinking |
12000€ par an, c’était le prix moyen de prestation que j’annonçais dans mon guide sur le consultant SEO Shopify. Ici, en passant par une agence il en est tout autre.
En effet, si un consultant freelance a en moyenne un TJM de 500€, une agence se situera plutôt dans les 1000€ par jour, ce qui nous fait donc 24000€ par an pour 2 jours mensuels.
Ce prix peut monter à plus de 30000€ par an si on y ajoute un budget netlinking.
Le premier objectif de toute campagne de référencement naturel est d’atteindre de belles positions sur des mots clés à fort potentiel business.
Car si positionner un Shopify sur des mots clés informationnel peut aider, ce n’est pas ce qui vous apportera de nouveaux clients.
La question est : “À partir de quand ces positions généreront du trafic sur le site ?”. La réponse à cette question réside dans le positionnement en top 3 pour toutes vos requêtes business.
Ainsi, vous vous assurez un flux continu de prospects qualifiés sur votre site internet.
Finalement, avec un bon copywriting et de bons Call To Action, ce trafic qualifié provenant de Google se transformera en chiffre d’affaires et vous apportera de nouveaux clients !
Vous l’aurez sans doute compris, ce dernier objectif ne s’atteint pas du jour au lendemain, à moins que vous soyez dans une thématique très peu concurrentielle.
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