Vous cherchez à optimiser le SEO de votre site, ou simplement à comprendre cette notion ?
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Et pour les plus pressés, voici ce qu’il faut retenir :
L’optimisation SEO, c’est comme donner un bon coup de boost à votre site pour qu’il brille sur les moteurs de recherche.
C’est habiller votre site avec les mots et les techniques qu’aiment les moteurs de recherche, afin qu’ils le remarquent plus facilement et l’affichent en haut des résultats de recherche.
Avec Semrush, trouvez les mots clés qui font vibrer le cœur de votre audience. Cherchez ceux qui ont le potentiel business pour vous, mais aussi ceux qui répondent aux questions que se posent les internautes.
Avec Screaming Frog, explorez les entrailles de votre site pour dénicher les éventuels problèmes techniques. Paramétrez l’API Pagespeed Insights pour que votre site devienne, in fine, aussi rapide qu’un bolide de course.
Pensez à vos informations transmises comme des recettes magiques. Partagez-les dans le contenu de vos pages pour répondre aux intentions de recherche des internautes.
Développez vos réseaux sociaux comme si votre vie en dépendait. Affichez votre expertise sur votre site avec une page “À propos” et des sources fiables. Et, cerise sur le gâteau, obtenez des backlinks de qualité pour être plébiscité par les moteurs de recherche.
Avec Google Search Console, Google Analytics et Semrush, surveillez vos performances comme un pilote de course. Si nécessaire, ajustez votre stratégie pour rester en pole position.
C’est un peu comme choisir une voiture pour un road trip. WordPress est comme un van aménagé, vous pouvez personnaliser plein d’éléments SEO grâce à ses plugins.
Mais si vous voulez une voiture de sport pour du e-commerce, Shopify est de plus en plus performant en matière de SEO.
D’autres solutions sont pourtant populaires, comme Prestashop, mais elles sont moins maléables.
Comptez environ 1500€ par mois si vous faites appel à un consultant. Ça prend en compte le budget pour créer un contenu de qualité et obtenir des liens de qualité.
Imaginez que vous construisez un bel édifice en ligne.
Poser les bases prend environ 2 mois, mais pour obtenir les premiers résultats (comme une jolie vue depuis le sommet), comptez plutôt 6 mois en moyenne.
Et rappelez-vous, l’optimisation SEO est un voyage continu, qui se poursuit souvent sur plusieurs années.
C’est comme confier votre projet à un guide expert qui connaît parfaitement le chemin pour vous mener au sommet.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure du SEO et à apprendre par vous-même, vous pouvez le faire.
Mais un référenceur chevronné vous fera gagner du temps et vous évitera de vous perdre dans la jungle du web.
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