Vous qui souhaitez devenir plus compétent en SEO, vous êtes au bon endroit.
Parmi les différentes options d’apprentissage qui s’offrent à vous, le Coaching SEO est sûrement la meilleure.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi :
Le SEO, aussi appelé “Référencement Naturel”, est une branche du Marketing Digital visant à positionner un site web sur des requêtes Google qui lui sont stratégiques.
À l’opposé de Google Ads, positionner un site sur Google via le SEO ne nécessite pas de payer des mots clés, mais bien de tout faire pour être jugé pertinent par Google, et in fine d’être positionné de manière naturelle.
Un petit rappel qui fait toujours du bien !
En parlant de rappel, laissez-moi vous lister quelques enjeux et objectifs du SEO avant de parler Coaching SEO.
Globalement, ce que l’on cherche en faisant du SEO, c’est obtenir un trafic qualifié, stable et long-termiste.
Et ça tombe bien, car c’est ce que l’on obtient en se positionnant sur des mots clés stratégiques (“plombier paris” pou un plombier parisien, ect).
Je finirais ce point en ajoutant que de plus en plus de domaines sur internet ont recours au SEO, et donc qu’il y a aussi aujourd’hui un enjeu autour du fait de ne pas prendre du retard par rapport à ses concurrents.
Le souci c’est qu’aujourd’hui, il n’y a pas 100 façons d’apprendre le SEO, c’est précisément la raison pour laquelle des consultants indépendants comme moi proposent leurs services de Coaching SEO.
Alors oui, de bonnes formations et de bons “bootcamps” existent sur le sujet, mais c’est toujours assez coûteux, et le mode d’apprentissage peut ne pas correspondre à tout le monde.
Être accompagné par un Coach SEO reste donc pour moi l’une des meilleures options, pourvu que vous appliquiez et testiez les conseils de votre côté !
Comme dit précédemment, le Coaching SEO a pour moi de nombreux avantages uniques, que l’on ne retrouve pas dans d’autres solutions d’apprentissage.
Faisons-en le tour !
Même si les 3 avantages listés se valent tous, je pense qu’il s’agira ici du point le plus important pour un bon nombre d’entre vous.
Quand on choisit la solution de l’accompagnement personnalisé en SEO, on ne peut que s’attendre à du sur-mesure !
Alors que vous soyez débutant, initié ou avancé, vous y trouverez votre compte.
Notes : Un Accompagnement SEO peut aussi sous-entendre une prestation SEO.
Avec cette solution d’apprentissage, finies les vidéos pré-enregistrées “froides”, vous avez un vrai humain en face de vous, qui a pour seul but de vous aider et de vous transmettre sa passion.
Si certaines formations vidéo peuvent être chaleureuses et humaines, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de toutes. Pour moi, il est aussi difficile d’instaurer une véritable relation sans accompagnement personnalisé en direct.
En bref : Vous apprécierez d’autant plus apprendre avec cette solution !
Je suis convaincu des effets bénéfiques du direct et du sur-mesure sur la mémorisation.
Déjà parce qu’en direct, vous avez beaucoup moins de chance de vous faire distraire ou de faire une pause réseaux sociaux par exemple.
De plus, le bon Coach SEO saura vous donner les bons exemples imagés au bon moment, afin de vous marquer et que vous puissiez retenir au mieux l’information.
Comment annoncé plus haut, le Coaching SEO est fait pour toute personne souhaitant devenir plus compétente en SEO, peu importe son niveau.
Attention tout de même pour les personnes ayant un niveau avancé, veillez à vous assurer que le prestataire que vous avez en face en sait plus que vous, avant de payer l’accompagnement.
Si vous vous demandez quand est-ce qu’il faut avoir recours à cette solution, sachez que tant que vous avez des objectifs SEO (apprendre, positionner un site sur Google, etc) alors un accompagnement de ce genre vous sera utile !
Lors d’un Coaching SEO performant, on aborde obligatoirement les 3 piliers du SEO :
La partie technique traitera de tout ce qui est :
Le Coach SEO vous donnera ici toutes les bases pour appréhender un site d’un point de vue SEO technique, et donc pour l’auditer et l’optimiser en ce sens.
Au cours de cette partie, votre accompagnateur se chargera de vous partager toutes les bonnes pratiques d’un point de vue contenu, afin que vous puissiez sélectionner les bons mots clés et rédiger dessus de manière optimisée.
C’est clairement la base du Référencement Naturel, et c’est plutôt intéressant ! Voici des exemples de missions que vous serez capable de mener :
Le dernier aspect concerne l’autorité et la popularité d’un site web sur Google.
Ici, votre Coach SEO se chargera de vous détailler comment Google accorde ou non sa confiance à un site, comment formuler une Stratégie de Netlinking efficace, et finalement, comment acquérir de bon Backlinks en continu.
Évidemment, quand vient le moment de choisir son Coach en Référencement, on ne jamais trop où chercher ni comment juger les personnes que l’on a en face.
C’est précisément pour cette raison que je vous partage les 3 points à vérifier en priorité :
Se faire coacher en référencement, ne nécessite pas forcément de faire appel à un expert SEO sénior.
Cependant, vous devriez toujours vous assurer que l’expérience du prestataire lui permet de donner de bons conseils.
Pour ce faire, rien de plus simple : Aller faire un tour sur LinkedIn et trouvez le profil de votre potentiel Coach ! Après, c’est à vous de juger, mais à votre place je privilégierais les profils 100% SEO.
Une fois que vous êtes en contact direct avec lui, demandez-lui comment est-ce qu’il s’y prend pour coacher ses clients, tant sur le fond que sur la forme.
Ainsi, vous saurez directement si sa manière de faire correspond à votre profil et vos attentes.
Autant que tout soit clair pour vous le plus vite possible !
Pour finir, n’hésitez vraiment pas à lui demander comment est-ce qu’il fixe ses tarifs et combien de temps pourrait durer un Coaching vis à vis de votre niveau et de vos objectifs actuels.
Encore une fois, vous saurez instinctivement si sa manière de procéder vous convient ou non.
Les piliers technique, contenu et netlinking n’auront plus de secret pour vous !
Qu’attendez-vous pour être premier sur Google ?
Note : si vous préférez externaliser la gestion de votre SEO, cliquez sur le précédent lien.
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