Une agence SEO WordPress peut vous débloquer de nombreux point business en vous créant du trafic SEO qualifié et donc du CA.
Ce guide a pour vous objectif de vous partager toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour choisir votre agence.
Bonne lecture !
Une agence SEO WordPress est une agence proposant des services de référencement naturel à ses clients, spécialisée sur le CMS WordPress.
Dans les faits, WP est un CMS permettant beaucoup de libertés et d’optimisations SEO, c’est la raison pour laquelle beaucoup de prestataires du domaine l’apprécient particulièrement.
Il n’est pas 100% spécialisé e-commerce comme Prestashop, mais est diaboliquement efficace !
Optimiser seul son site pour les moteurs de recherche est possible mais nécessite toujours une réelle expertise. On identifie alors plusieurs avantages à faire appel à une agence experte en la matière :
Nombreuses sont les entreprises à penser qu’utiliser les bons plugins WordPress suffit à mener à bien une campagne de référencement naturel efficace.
En réalité, ces extensions ne peuvent vous suffire que si vous disposez d’une réelle expertise SEO en interne. Si ce n’est pas le cas vous devez : recruter, travailler avec un freelance ou avec une agence.
Pilier | Description | Exemples d'actions |
La tech | La technique est un levier fondamental en référencement naturel WordPress. En effet, l'agence avec laquelle vous travaillerez aura pour première mission d'auditer votre site d'un point de vue technique et d'en tirer des recommandations précises. Un site disposant d'une bonne technique s'assure que les robots Google puisse accéder facilement à tous ses contenus et donc les indexer plus rapidement. | Analyse des plugins du site Optimisation des webperformances Recommandations de données structurées Optimisation de l'accessibilité des contenus |
Le contenu | Optimiser le contenu de vos pages ou en créer de nouvelles ayant un texte optimisé est le nerf de la guerre en SEO. En effet, c'est cette démarche qui vous permettra de gagner des positions sur de nouveaux mots clés et d'améliorer vos positions existantes. | Recherche de mots clés Optimisation de pages Création de pages optimisées Rédaction SEO & briefs de contenu |
Le netlinking | Dans certaines thématiques concurrentielles d'un point de vue SEO, avoir une campagne de netlinking mensuelle est fondamental pour ranker dans Google. Un des premiers objectifs de l'agence SEO avec laquelle vous travaillerez sera donc d'auditer la partie "off site" de votre site et d'en conclure si oui ou non vous avez besoin d'une stratégie de netlinking sur-mesure. | Audit netlinking Sourcing de sites Publication d'articles invités Suivi de campagne et des liens |
Dans mon autre guide sur le consultant SEO WordPress, je vous disais qu’une prestation annuelle moyenne coûtait aux alentours des 12000€. Pour une agence, il faut plutôt compter dans les 30000€ par an, surtout si l’on souhaite débloquer un budget netlinking efficace.
On parle souvent de “référencement gratuit”, mais il n’en est rien, le SEO est clairement un canal pour lequel les entreprises doivent débloquer un budget spécifique.
L’objectif d’une campagne de référencement naturel sur WordPress est simple : faire en sorte que le site du client soit visité par des personnes qualifiées, qui sont assez proches de l’achat final dans leur customer journey.
Ainsi, on s’assure qu’en plus de voir un trafic organique montant, celui-ci apporte réellement du business et développe votre CA SEO 🎯.
Pour parvenir au dernier objectif, l’agence SEO WordPress qui vous accompagnera se devra de cibler des mots clés stratégiques à votre activité, non loin de la conversion de l’internaute.
Si vous livrez du pain, le mot clé “acheter pain en ligne” sera par exemple un mot clé à fort intérêt business.
Finalement, toutes ces positions doivent mener à une création ou un développement du chiffre d’affaires client provenant du SEO.
Il est toutefois important de préciser que ce résultat n’apparaît qu’à long terme, raison pour laquelle les contrat de prestation SEO sont généralement vendus sur 1 an.
Agence | Clients | Expertises | Site |
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