Lorsque l’on souhaite travailler avec un Consultant SEO à Paris, on peut se retrouver perdu quand au bon prestataire à choisir.
Pas de panique ! Ce guide est justement fait pour vous si vous êtes dans cette situation.
Note : ce guide peut aussi servir pour le choix d’une agence SEO.
Pour rappel, la mission principale de tout consultant en référencement naturel est d’optimiser votre site afin qu’il se classe au mieux dans les résultats de recherche Google.
Pour ce faire, le freelance travaillera 3 aspects de votre site : la technique, le contenu et le netlinking.
Ps : Si vous vous demandez quels sont les avantages à travailler avec un freelance SEO à Paris, cliquez sur le précédent lien.
Que ce soit à Paris ou dans d’autres villes, il existe de nombreux consultants SEO, plus ou moins bons et compétents. Voici donc 3 points qui vous permettront de juger de l’efficacité d’un freelance :
Toute la compétence d’un expert en référencement naturel repose sur l’expérience acquise dans ce domaine précis. Veillez donc à sélectionner un consultant disposant d’une réelle expérience.
Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous pouvez directement en discuter avec le consultant ou bien faire vos recherches sur LinkedIn par exemple.
Seconde grande qualité d’un bon consultant SEO indépendant : la pédagogie.
En effet, le SEO étant un milieu assez compliqué à comprendre au départ, la capacité d’explication et de restitution du consultant est importante pour toute prestation.
Si possible, obtenir des informations quant aux précédents résultats obtenus par le consultant peut faciliter le choix de prestataire.
Notez cependant qu’obtenir des informations sur ce point n’est pas chose aisée (infos confidentielles, mensonge possible du consultant etc).
Entrer en contact avec un consultant SEO à Paris pour la première fois se fait facilement. Pour commencer, vous pouvez me contacter via mon formulaire en bas de page.
Sinon, sachez qu’il existe des plateformes comme Malt qui répertorient divers profils indépendants.
Saviez-vous que différents niveaux éthiques existent en SEO ? On parle en effet souvent de white hat et de black hat.
La nuance est simple à comprendre : le white hat respecte les règles de conduite de Google, là où le black hat cherchera à tromper l’algorithme afin d’obtenir des résultats rapides.
Évidemment, il est recommandé de faire appel à un consultant SEO white hat, qui ne mettra pas en danger votre site de part ses pratiques.
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