Consultant SEO sur Caen en Freelance

Vous êtes une entreprise caennaise et souhaitez développer votre visibilité naturelle sur Google ?

Vous avez toqué à la bonne porte.

Laissez moi, au cours de ce texte, vous présenter mon profil, mes prestations, ainsi que ma manière de travailler.

Bonne lecture, et bon SEO !

Table des matières

Mon Profil de Consultant SEO Caennais

Un Freelance SEO sur Caen

Commençons par la brève présentation de mon profil, 100% Made In Caen.

 

Je suis originaire de la ville aux 100 clochers, plus précisément d’un village juste à côté de cette fameuse ville.

 

Globalement, j’ai un parcours assez classique, mais je quitta Caen après mon Bac pour effectuer un DUT TC sur Cherbourg.

 

Je quittai ensuite Cherbourg pour me rendre à Lille, afin d’effectuer ma Licence et mon Master dans le domaine du Marketing.

 

Mais alors, quand est-ce que le SEO est arrivé ?

 

Durant le premier confinement en 2020, j’ai décidé de me lancer dans la rédaction web, puis dans la rédaction SEO, pour au final m’intéresser au Référencement Naturel global.

 

Suite à ce début de parcours Freelance, j’ai travaillé en tant que salarié pour 2 Agences SEO différentes, tout en continuant de proposer mes services en Freelance.

 

Aujourd’hui, j’ai toujours un pied à terre sur la ville de Caen, et j’ai pour missions d’aider ses entreprises à se positionner sur Google ! 

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ma courte Biographie de Freelance SEO.

Pourquoi se faire Accompagner par un Professionnel du Référencement ?

En règle générale, on peut toujours faire du SEO soi-même, en étant un minimum formé.

 

Cependant, si l’objectif est de développer ce canal d’acquisition au maximum, faire son SEO soi-même (sans être spécialiste) peut brider la progression du site.

 

Je dirais même plus : Cela peut parfois provoquer l’affaiblissement  SEO du site, notamment quand des erreurs sont commises.

 

Globalement, voici ce qu’un Expert SEO vous apportera :

  1. Son expérience 100% SEO
  2. Ses outils professionnels
  3. Le temps qu’il consacrera au SEO de votre site
  4. Son réseau de connaissances (Netlinking)

 

Quoi de mieux pour décoller sur Google ?

Agence SEO à Caen ou Freelance SEO ?

Si vous avez commencé vos recherches de prestataire SEO sur Caen et aux alentours, vous vous êtes sûrement rendu compte des 2 propositions qui s’offrent à vous :

  1. Travailler avec une Agence SEO
  2. Travailler avec un Freelance SEO

 

Globalement, ces deux structures feront le même travail, bien que cela dépende forcément du niveau d’expérience et de sérieux des prestataires.

 

En règle générale, pour de très gros projets SEO, il peut être intéressant de travailler avec une agence, où différents consultants pourront alors travailler sur votre site.

 

Toujours en règle générale, travailler avec une Agence SEO sera plus cher que de travailler avec un Freelance SEO. À vous de voir donc ! Ce choix doit toujours être fait au cas par cas.

Mes Prestations SEO sur Caen (et en Normandie)

Mes prestations Seo à caen

Comme vous l’aurez compris, je me situe du côté “Freelance” des prestataires SEO caennais. Parlons donc de ce que je propose à mes clients !

 

Nous suivrons ici les étapes classiques d’une Prestation SEO globale :

1. L'Étude de Mots Clés

Littéralement la base de la partie “Contenu” du SEO, l’Étude de Mots Clés sert à identifier avec précision les requêtes qui seront ensuite ciblées via l’implémentation de nouveaux textes optimisés.

 

Pour mener à bien cette étape cruciale, j’utilise mes outils personnels, via lesquels je fais les tour des thématiques, produits, sujets connexes au site en question.

 

Suite à cela, je regarde avec précision où sont positionnés vos concurrents, afin de voir si certains mots clés ne peuvent pas être ciblés par votre site. 

 

Si la tâche est un classique du SEO, elle prend tout de même beaucoup de temps (16h de travail en moyenne).

2. L'Audit Éditorial

Suite à cette Étude de Mots Clés, il est toujours important de voir comment est-ce que vos pages sont actuellement optimisées pour le SEO.

 

Pour ce faire, via l’Audit Éditorial, j’analyserai vos différentes “templates” (Homepage, pages catégorie, pages produit, ect).

 

Je passerai donc au crible :

  1. Leur optimisation sémantique
  2. Leur structure <hn>
  3. Leur mise en exergue

 

Ainsi que bien d’autres points !

3. L'Audit Technique

Ici aussi, nous avons affaire à un classique en matière de SEO : L’Audit technique.

 

Le but est très simple : Passer votre site au peigne fin afin d’en identifier les améliorations techniques, qui impacteront positivement le SEO du site.

 

Voici quelques points d’analyse essentiels :

  1. Metatitles et metadescriptions
  2. Canonical tags
  3. <h1> et <h2>
  4. Codes de réponse
  5. Sitemap xml

 

Tout comme l’Étude de Mots Clés, un bon Audit Technique peut prendre entre 1 et 2 jours de travail, en fonction de la taille du site et des problèmes techniques rencontrés.

4. L'Audit de Popularité

Après avoir analysé le contenu et la technique, analysons votre popularité sur le web !

 

Lors de cet Audit de Popularité, j’analyserai en détail votre profil. de lien, ainsi que celui de vos concurrents.

 

Le but étant d’identifier les sites vous créant des backlinks, et de savoir si ces derniers vous sont bénéfiques ou nocifs.

 

En plus de cela, c’est aussi lors de cette phase que je regarderai et comparerai vos scores d’autorité avec ceux de vos concurrents.

5. La Création d'une Stratégie de Netlinking

Une fois que l’état des lieux côté popularité est fait, je sais précisément ce qu’il faudra mettre en oeuvre côté Netlinking lors des prochains mois pour se positionner facilement dans les résultats de recherche de Google.

 

Je vous créerai donc une Stratégie de Netlinking sur mesure, le but étant de savoir comment est-ce que nous obtiendrons de bons backlinks, tous les mois.

6. La Création d'un Content Planning

En se basant sur l’Étude de Mots Clés précédente, le but de ce Content Planning sera de créer des Briefs de Rédaction d’une précision chirurgicale, afin que les rédacteurs puisse créer des articles ciblant les mots clés souhaités.

 

Voici les éléments que l’on retrouvera dans ce content planning :

  1. structuration hn
  2. mots clés à insérer
  3. nombre de mot
  4. maillage interne

 

Et tout ce qui pourrait bénéficier au SEO de la page à créer ou à optimiser !

 

Il est à noter que la partie “Rédaction SEO” pure peut être exécutée en interne, ou via mes services si nécessaire.

7. La Gestion de Campagne de Netlinking

Finalement, après avoir mis en place une Stratégie de Netlinking pertinente pour votre site, il va falloir la gérer.

 

C’est pour cette raison que tous les mois, je me chargerai de trouver de bons sites pouvant créer des backlinks vers le vôtre.

 

Cette partie sous-entend aussi un travail de monitoring de Backlinks, ainsi qu’un travail de brief de contenu pour les Webmasters des sites concernés.

Quels sont mes Outils de Freelance SEO Caennais ?

Mes outils SEO

Globalement, voici les outils que j’utilise pour les 3 piliers du SEO :

  1. Contenu : Semrush, 1.fr et KWfinder
  2. Technique : Screaming Frog, Google Search Console
  3. Netlinking : Majestic SEO, Ahrefs

 

À noter que pour certains cas particuliers, je peux évidemment être amené à utiliser d’autres outils spécifiques.

Les Profils d'Entreprises avec lesquels j'ai collaboré

En SEO, pas de discrimination ! Tous les types d’entreprises et de sites peuvent bénéficier d’une meilleure visibilité sur Google.

 

Bonne nouvelle non ?

 

Si j’ai travaillé pour différentes typologies de sites et d’entreprises, voici tout de même quelques cas d’optimisation courants : 

1. Le Référencement Local à Caen

Vous avez un business local et souhaitez vous positionner sur “Fleuriste Caen” / “Avocat Caen” / “Supermarché Caen” ?

 

Alors le Référencement Local est fait pour vous ! 

 

Ce type de référencement peut apporter des résultats assez rapides, et vous permet d’attaquer des mots clés peu concurrentiels.

2. Le Référencement E-commerce

Vous disposez d’un site E-commerce de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de pages ?

 

Pas de panique ! Je saurai tout à fait résoudre les problèmes SEO que vous pouvez actuellement rencontrer sur un tel site.

 

Car si certaines pratiques SEO sont spécifiques au E-commerce, les 3 piliers d’amélioration restent les mêmes.

3. Les Agences Marketing Caennaises

Un Prestataire SEO peut avoir un double enjeu pour les Agences Marketing Caennaises :

  1. Développer le SEO de leur site
  2. Proposer des Prestations SEO poussées à leurs clients

 

Par expérience, travailler avec un Freelance SEO sur Caen peut radicalement changer les offres de prise en charge des Agences Marketing.

Ma Vision de tout Accompagnement SEO

Vous le comprendrez assez rapidement si nous travaillons ensemble : les relations 100% commerciales ne m’intéressent pas au plus haut point.

 

Sans trop m’étaler sur le sujet, vous n’avez qu’à me contacter afin que l’on fixe d’un premier appel, vous en apprendrez plus sur mon profil. 

Mes Tarifs SEO sur Caen

Vous l’avez peut-être déjà entendu : il n’y a jamais de tarif fixe en SEO.

 

Et si j’ai formulé des offres fixes via certaines Prestations SEO sur mon site, je propose des prises en charge adaptées dans 90% des cas.

 

Pour vous donner un ordre d’idée, une Prestation SEO complète sera tarifée entre 400 et 2 000€ par mois.

 

Si vous n’avez des besoins que sur l’un des piliers du SEO, nous pouvons évidemment descendre en tarification, mais le mieux reste de travailler ces 3 aspects simultanément.

Résumé : Pourquoi me Choisir en tant que Prestataire de Référencement sur Caen ?

  1. Collaborer avec un Freelance ayant travaillé dans plusieurs Agences SEO
  2. Travailler avec un Consultant aux tarifs abordables
  3. Ne pas avoir à payer d’Outils SEO en plus
  4. Travailler avec un prestataire capable de gérer tous les aspects du SEO
  5. Travailler avec quelqu’un qui a aidé différentes typologies de sites

 

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Autour de la ville de Caen, rares sont les profils de Consultants SEO. Cependant, il reste essentiel de ne pas faire un choix par défaut et de choisir le meilleur prestataire pour vous. Contactez-moi !

Si tel est votre souhait, vous n’avez qu’à m’envoyer un e-mail via mon site, nous conviendrons d’un rendez-vous de présentations !

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