Agence SEO Saint-Étienne 👇

Si vous souhaitez développer votre visibilité et votre activité via Google, travailler avec une Agence SEO sur Saint-Étienne est une bonne solution.

Cependant, de nombreuses structures spécialisées en référencement existent en Haute-Garonne, voilà pourquoi j’ai créé ce guide !

Table des matières

Définition et objectifs du Référencement Naturel :

Pour rappel, le Référencement Naturel, aussi appelé “SEO”, renvoie à l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche.

 

En optimisant les 3 aspects du SEO (contenu, technique, popularité), l’objectif est de faire croître de manière stable son trafic organique.

 

Pour ce faire, le site devra gagner des positions Google sur des mots clés qui lui sont stratégiques (tapés par les futurs clients).

L'objectif des Agences SEO sur Saint-Étienne : Votre positionnement !

Afin de mener à bien cette optimisation de site web, des agences spécialisées en SEO existent, notamment au sein de la ville de Saint-Étienne.

 

Ses entreprises prestataires de services ne s’occupent généralement que de l’aspect “référencement” des site web de leurs clients, et disposent d’outils, de processus spécifiques à la discipline.

 

En travaillant pour vous, ces entreprises ont en tête l’objectif de vous créer ou de vous développer un véritable trafic organique stable et qualifié, pouvant vous apporter du business de manière passive et pérenne.

5 Avantages à Travailler avec une Agence de Référencement Naturel :

En bref, de nombreux avantages sont liés au fait de collaborer avec une agence spécialisée en référencement naturel :

  1. Plusieurs profils 100% SEO optimisent votre site
  2. Votre site internet passe par des processus d’optimisation poussés
  3. Votre site web est analysé via des outils créés pour le référencement
  4. Suivre une stratégie d’optimisation sans risque et pérenne
  5. Bénéficier des outils et sites internes des agences

Les 3 Piliers optimisés par les Agences SEO stéphanoises :

Comme je le disais précédemment, on optimise 3 piliers en SEO : la technique, le contenu et le netlinking.

 

Afin que vous puissiez y voir plus clair sur les missions qu’exercent les Agences SEO toulousaines, voici un détail de ces 3 piliers :

1. Le SEO Technique

L’objectif de ce pilier est clair : détecter et supprimer les problèmes techniques pouvant affecter la découverte, la compréhension et le positionnement de vos pages dans Google.

 

Une prestation technique se déroule généralement de la manière suivante :

  1. Audit technique du site (Crawl, analyse Google Search Console, Checks manuels…)
  2. Recommandations liées aux analyses
  3. Implémentation des recommandations (par l’agence, vous ou un développeur)
  4. Recettage des implémentations
  5. Checks techniques réguliers

2. Le SEO Contenu

Lors de cette phase, l’agence effectuera plusieurs actions dans le but que vos pages ciblent, à terme, les bons mots clés, de la bonne manière.

 

Pour ce faire, voici les étapes auxquelles l’agence aura recours :

  1. Étude des mots clés à cibler (mots clés, volumes, difficultés…)
  2. Audit de l’optimisation actuelle des pages (structure <hn>, sémantique, réponse aux intentions…)
  3. Création de briefs de contenus détaillés
  4. Rédaction SEO (optimisation ou création de pages, par l’agence, vous ou un rédacteur)

3. Le SEO Netlinking

Lors de cette dernière phase, l’objectif pour l’agence est de vous obtenir de bons backlinks qui donneront un coup de pouce au positionnement de vos pages.

 

Pour y parvenir, l’agence réalisera les tâches suivantes :

  1. Audit de netlinking (nombre de backlinks et de domaines référents, thématisation…)
  2. Création d’une stratégie de netlinking (nombre de liens à obtenir, type de site référent…)
  3. Gestion de la campagne de netlinking
  4. Suivi et adaptation de la campagne

La Durée type d'une Campagne de Référencement :

Au risque de décevoir, il n’y a pas un cas ni une durée de prestation similaire en SEO.

 

Généralement, un premier devis d’accompagnement SEO sera signé sur 1 an, mais il est préférable de continuer la prestation autant que possible, pourvu que des résultats se fassent ressentir à long terme.

Le Coût moyen d'un Accompagnement SEO :

En fonction des tarifs pratiqués par les agences, le coût d’une prestation SEO mensuelle peut varier de 10 000 à 100 000€.

 

Les variations possibles de tarifs s’expliquent par :

  • Les politiques de prix des agences
  • Les politiques de rémunération des salariés
  • Le coût de leurs outils et processus 

Quel ROI pour une Prestation de Référencement ?

Si vous souhaitez débuter un accompagnement en marketing digital, c’est pour en obtenir des résultats significatifs.

 

Voici les deux questions auxquelles je vais répondre :

Comment estimer les potentiels Résultats SEO d'une prestation complète ?

En référencement naturel, il est très difficile d’estimer les résultats futurs d’une prestation de service, et ce à cause de différents facteurs : les MaJ Google, les évolutions SEO des concurrents, l’arrivée de nouveaux acteurs SEO, etc.

 

Cependant, gardez en tête qu’avec un bon investissement financier et un  peu de temps, n’importe quel client peut obtenir un trafic gratuit, stable et qualifié.

Combien de temps mettent le trafic et les positions SEO à arriver ?

C’est LA grande question en SEO : “En combien de temps vais-je avoir mes premiers résultats ?”.

 

Ici encore, une règle générale ne s’applique à toutes les prestations d’optimisation pour les moteurs de recherche.

 

Cependant, en avançant raisonnablement, on note que les premiers résultats d’une prestation SEO se font généralement ressentir au bout de 4 à 6 mois de prestation.

Faites le tri entre les Agences SEO de Saint-Étienne !

photo de personnes travaillant en agence

Comme vous avez pu vous en rendre compte, il existe toute une variété d’Agences SEO sur Saint-Étienne et ses environs.

 

Afin que vous puissiez les trier au mieux et faire le meilleur choix, voici une liste de critères à prendre en compte :

Quel est l'expériences des Consultants de l'Agence ?

Les experts SEO de l’agence que vous avez en face de vous reflètent directement la compétence générale de cette dernière.

 

Il est donc important, par quelque moyen que ce soit, d’avoir une idée du niveau d’expérience des consultants travaillant pour l’agence.

 

Astuce : LinkedIn sera votre meilleur ami 😇.

Quels sont les Tarifs de l'Agence ?

Surtout si vous avez déjà établi un budget précis pour votre référencement naturel, connaître les tarifs globaux des agences que vous avez en face de vous permet de faire un premier bon tri.

 

Pour obtenir cette information, vous pouvez demander un devis aux agences ou leur parler directement de leurs prix moyens de prestation.

Qui sont les Clients historiques de l'Agence ?

Quel meilleur signe de qualité d’une agence que d’avoir des clients travaillant avec elle depuis plusieurs années, tout en continuant d’avoir de bons résultats ?

 

Si vous souhaitez connaître le meilleures références client des agences stéphanoises spécialisées en SEO, vous pouvez simplement visiter leurs sites. 

Liste des Meilleures Agences SEO à Saint-Étienne* :

Agence

Clients

Expertises

Adresse

Site internet

DAFT WEB

Esprit libre NUOO Ayanature

Rédaction Création web SEO

44 Rue des Tilleuls, 42000 Saint-Étienne

WEBILIKO

Chalancon

ETS. BOMUR

SEO

CM

Création WEB

13 Rue Robert, 42000 Saint-Étienne

Supervise me

-

E réputation

CM

SEO

5 Rue Saint-Jean, 42000 Saint-Étienne

CtrlZ

Hope Coiffure

IXO Aviation

BelhoXper

SEO

1 Rue André Malraux, 42000 Saint-Étienne

ekypia

Pradel Excellence Vroum ma poule

Création WEB

SEO

3 Pl. Hôtel de ville, 42000 Saint-Étienne

*Informations sourcées sur les sites respectifs des agences.

Ils travailleront pour vous au sein de l'Agence de Référencement Google :

Si vous choisissez de travailler avec une agence de référencement naturel sur Saint-Étienne, voici les profils qui vous accompagneront au fil des mois de prestation :

Les Juniors SEO :

Les consultants SEO juniors viennent généralement de rejoindre l’agence dans laquelle ils travaillent. Ils ont certes peu d’expérience, mais sont motivés à s’exercer dans le domaine du référencement.

 

Pour l’agence, ce type de profil est très utile car il permet de libérer du temps aux chargés de comptes SEO.

 

Expérience moyenne : 6 mois.

Salaire moyen : 10 000€ / an.

Les Chargés de comptes SEO :

Les chargés de comptes en référencement sont des profils “confirmés” et disposent d’un minimum d’expérience dans le domaine du SEO.

 

Ils peuvent travailler au sein de l’agence depuis plusieurs années, ou avoir travaillé aux sein d’autres agences SEO ou annonceurs.

 

Ce type de consultant gère des projets et campagnes SEO de A à Z, tout en bénéficiant de l’aide des juniors.

 

Expérience moyenne : 3 ans.

Salaire moyen : 35 000€ / an.

Les Chefs de pôle SEO :

Aussi appelés “team leaders”, les chefs de pôle SEO sont considérés comme “consultants seniors” et managent leurs collègues chargés de comptes et consultants juniors.

 

Côté production, ils dédient principalement leur temps aux comptes les plus stratégiques de l’agence.

 

Expérience moyenne : 6 ans.

Salaire moyen : 45 000€ / an.

Le Directeur SEO :

Le directeur SEO, ou “Head of SEO”, est quant à lui la référence de l’agence en matière de référencement.

 

Il est chargé de manager tous les consultants de l’agence et dispose d’un niveau d’expérience très élevé.

 

Expérience moyenne : 10 ans.

Salaire moyen : 60 000€ / an.

Vos 2 Alternatives aux Agences SEO sur Saint-Étienne :

Si vous hésitez encore à collaborer avec une agence de référencement sur Saint-Étienne, sachez que deux autres options existent :

1. Le Recrutement interne en SEO

Si vous avez le budget et que votre site nécessite l’intervention d’un expert SEO 35h par semaine ou plus, alors c’est sans doutes la meilleure option qui s’offre à vous.

 

Cependant attention : Il est assez complexe de trouver des profils réellement compétents dans ce domaine.

2. Un Consultant SEO Freelance à Saint-Étienne 👇

Cette option se rapproche beaucoup du fait de travailler avec une agence spécialisée, à la différence que ce type de prestataire agit généralement seul.

 

Bénéficier des services d’un freelance compétent en SEO offre plusieurs avantages :

  • Une prestation abordable
  • Une bonne flexibilité de travail
  • Une relation professionnelle, mais surtout humaine
  • Une bonne montée en compétence côté client

 

Pour tout savoir sur le freelance SEO à Saint-Étienne, cliquez sur ce lien :

En bref : Comment choisir la meilleure Agence SEO sur Saint-Étienne ?

  • Considérez les tarifs de l’agence et votre budget
  • Assurez-vous de la compétence des consultants de l’agence
  • Renseignez-vous sur les clients et résultats de l’agence
  • Choisissez une agence white hat (qui respecte les règles de Google)

Une agence SEO a pour objectif d’optimiser les sites de ses clients afin qu’ils se positionnent dans Google.

Faire le choix de se faire accompagner par une agence SEO sur Saint-Étienne, c’est confier sa visibilité Google à des experts en la matière.

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