Si vous souhaitez développer votre visibilité et votre activité via Google, travailler avec une Agence SEO sur Clermont-Ferrand est une bonne option.
Cependant, de nombreuses structures spécialisées en référencement existent dans le secteur, voilà pourquoi j’ai créé ce guide !
Agence | Clients | Expertises | Adresse | Site internet |
Linkeo | DORAT | Création de site | 3 All. Pierre de Fermat, 63170 Aubière | |
Plume Digitale | FeelGood | Rédaction | 7 Rue Barillot Veuve Coupelon, 63000 Clermont-Ferrand | |
Goodigital | sacem | Création de site | 29 Rue Jules Verne, 63100 Clermont-Ferrand | |
Click2Cell | KLEPIERRE | SEO | 43 Av. de la Margeride, 63000 Clermont-Ferrand | |
Devenir Visible | - | SEO local | 5 Rue Barrière de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand |
*Informations sourcées sur les sites respectifs des agences.
Pour rappel, le Référencement Naturel, aussi appelé “SEO”, renvoie à l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche.
En optimisant les 3 aspects du SEO (contenu, technique, popularité), l’objectif est de faire croître de manière stable son trafic organique.
Pour ce faire, le site devra gagner des positions Google sur des mots clés qui lui sont stratégiques (tapés par les futurs clients).
Afin de mener à bien cette optimisation de site web, des agences spécialisées en SEO existent, notamment au sein de la ville de Clermont-Ferrand.
Ses entreprises prestataires de services ne s’occupent généralement que de l’aspect “référencement” des sites web de leurs clients, et disposent d’outils, de processus spécifiques à la discipline.
En travaillant pour vous, ces entreprises ont en tête l’objectif de vous créer ou de vous développer un véritable trafic organique stable et qualifié, pouvant vous apporter du business de manière passive et pérenne.
En bref, de nombreux avantages sont liés au fait de collaborer avec une agence spécialisée en référencement naturel :
Comme je le disais précédemment, on optimise 3 piliers en SEO : la technique, le contenu et le netlinking.
Afin que vous puissiez y voir plus clair sur les missions qu’exercent les Agences SEO sur Clermont-Ferrand, voici un détail de ces 3 piliers :
L’objectif de ce pilier est clair : détecter et supprimer les problèmes techniques pouvant affecter la découverte, la compréhension et le positionnement de vos pages dans Google.
Une prestation technique se déroule généralement de la manière suivante :
Lors de cette phase, l’agence effectuera plusieurs actions dans le but que vos pages ciblent, à terme, les bons mots clés, de la bonne manière.
Pour ce faire, voici les étapes auxquelles l’agence aura recours :
Lors de cette dernière phase, l’objectif pour l’agence est de vous obtenir de bons backlinks qui donneront un coup de pouce au positionnement de vos pages.
Pour y parvenir, l’agence réalisera les tâches suivantes :
Au risque de décevoir, il n’y a pas un cas ni une durée de prestation similaire en SEO.
Généralement, un premier devis d’accompagnement SEO sera signé sur 1 an, mais il est préférable de continuer la prestation autant que possible, pourvu que des résultats se fassent ressentir à long terme.
En fonction des tarifs pratiqués par les agences, le coût d’une prestation SEO mensuelle peut varier de 3 000€ à 50 000€.
Les variations possibles de tarifs s’expliquent par :
Si vous souhaitez débuter un accompagnement en marketing digital, c’est pour en obtenir des résultats significatifs.
Voici les deux questions auxquelles je vais répondre :
En référencement naturel, il est très difficile d’estimer les résultats futurs d’une prestation de service, et ce à cause de différents facteurs : les MaJ Google, les évolutions SEO des concurrents, l’arrivée de nouveaux acteurs SEO, etc.
Cependant, gardez en tête qu’avec un bon investissement financier et un peu de temps, n’importe quel client peut obtenir un trafic gratuit, stable et qualifié.
C’est LA grande question en SEO : “En combien de temps vais-je avoir mes premiers résultats ?”.
Ici encore, une règle générale ne s’applique à toutes les prestations d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Cependant, en avançant raisonnablement, on note que les premiers résultats d’une prestation SEO se font généralement ressentir au bout de 4 à 6 mois de prestation.
Comme vous avez pu vous en rendre compte, il existe toute une variété d’Agences SEO sur Clermont-Ferrand et ses environs.
Afin que vous puissiez les trier au mieux et faire le meilleur choix, voici une liste de critères à prendre en compte :
Les experts SEO de l’agence que vous avez en face de vous reflètent directement la compétence générale de cette dernière.
Il est donc important, par quelque moyen que ce soit, d’avoir une idée du niveau d’expérience des consultants travaillant pour l’agence.
Astuce : LinkedIn sera votre meilleur ami 😇.
Surtout si vous avez déjà établi un budget précis pour votre référencement naturel, connaître les tarifs globaux des agences que vous avez en face de vous permet de faire un premier bon tri.
Pour obtenir cette information, vous pouvez demander un devis aux agences ou leur parler directement de leurs prix moyens de prestation.
Quel meilleur signe de qualité d’une agence que d’avoir des clients travaillant avec elle depuis plusieurs années, tout en continuant d’avoir de bons résultats ?
Si vous souhaitez connaître les meilleures références client des agences de Clermont-Ferrand spécialisées en SEO, vous pouvez simplement visiter leurs sites.
Si vous choisissez de travailler avec une agence de référencement naturel sur Clermont-Ferrand, voici les profils qui vous accompagneront au fil des mois de prestation :
Les consultants SEO juniors viennent généralement de rejoindre l’agence dans laquelle ils travaillent. Ils ont certes peu d’expérience, mais sont motivés à s’exercer dans le domaine du référencement.
Pour l’agence, ce type de profil est très utile car il permet de libérer du temps aux chargés de comptes SEO.
Expérience moyenne : 6 mois.
Salaire moyen : 10 000€ / an.
Les chargés de comptes en référencement sont des profils “confirmés” et disposent d’un minimum d’expérience dans le domaine du SEO.
Ils peuvent travailler au sein de l’agence depuis plusieurs années, ou avoir travaillé aux sein d’autres agences SEO ou annonceurs.
Ce type de consultant gère des projets et campagnes SEO de A à Z, tout en bénéficiant de l’aide des juniors.
Expérience moyenne : 3 ans.
Salaire moyen : 35 000€ / an.
Aussi appelés “team leaders”, les chefs de pôle SEO sont considérés comme “consultants seniors” et managent leurs collègues chargés de comptes et consultants juniors.
Côté production, ils dédient principalement leur temps aux comptes les plus stratégiques de l’agence.
Expérience moyenne : 6 ans.
Salaire moyen : 45 000€ / an.
Le directeur SEO, ou “Head of SEO”, est quant à lui la référence de l’agence en matière de référencement.
Il est chargé de manager tous les consultants de l’agence et dispose d’un niveau d’expérience très élevé.
Expérience moyenne : 10 ans.
Salaire moyen : 60 000€ / an.
Si vous hésitez encore à collaborer avec une agence de référencement sur Clermont-Ferrand, sachez que deux autres options existent :
Si vous avez le budget et que votre site nécessite l’intervention d’un expert SEO 35h par semaine ou plus, alors c’est sans doutes la meilleure option qui s’offre à vous.
Cependant attention : Il est assez complexe de trouver des profils réellement compétents dans ce domaine.
Cette option se rapproche beaucoup du fait de travailler avec une agence spécialisée, à la différence que ce type de prestataire agit généralement seul.
Bénéficier des services d’un freelance compétent en SEO offre plusieurs avantages :
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